Titre : Alerte aux USA : La Science « Made in France » vient bousculer le dogme du kilométrage !

Voici une belle surprise! Cette vidéo a été réalisée par un médecin américain du sport américain (ex champion de moto trial et triathlète désormais: Johnathan Edwards) qui utilise la méthode BillaTraining pour entraîner et conseiller. Désolée pour l’anglais mais nous aussi les frenchies, devons faire des efforts pour rencontrer le monde. Cette semaine j’ai, en effet, enseigné en MAster international devant des Pakistanais, Soudanais, Sri lankais et …Bretons (et oui nous devions nous parler en anglais c’était la régle). L’étudiante Soudanaise était réfugiée et Médecin dans son pays. Aidée par le Revenu de Solidarité Active elle survit sans pouvoir reprendre son métier car les diplômes n’ont pas d’équivalence entre les pays hors Europe. https://francais-du-monde.org/2016/03/11/exercer-medecine-france-rentrant-de-letranger/#:~:text=En%202005%2C%20une%20directive%20europ%C3%A9enne,installer%20o%C3%B9%20ils%20le%20souhaitent. Et nous ici, nous ne formons pas assez de médecins alors que les besoins sont immenses. Mais bon, courons, pédalons tant que nous sommes en bonne santé et surtout ne tombons pas en burnout en tombant malade de …sport!

On a souvent dit que nul n’est prophète en son pays. Pourtant, aujourd’hui, c’est bien notre science de l’entraînement « Made in France » qui traverse l’Atlantique. Et elle voyage léger : sans taxes, sans barrières douanières, et surtout… gratuitement.

Pourquoi ? Parce que chez ASEP, nous croyons que la physiologie ne s’achète pas, elle se partage. Le savoir scientifique et le sport sont des valeurs universelles qui ne devraient jamais être enfermées derrière un paywall.

Le « Danger » de notre Méthode (Osez lire la suite)

Nos amis américains, souvent adeptes du « No Pain No Gain » et du volume kilométrique démentiel, découvrent aujourd’hui ce que nous prônons depuis des années dans nos labos et sur la piste.

Je vous mets au défi de prendre un risque immense.

Non pas celui de vous blesser, mais le risque de découvrir que vous vous trompez peut-être depuis des années. Le risque de réaliser que l’on peut gagner 10% de vitesse à VO2max (votre vitesse « dure ») avec un protocole qui ferait hurler les puristes du volume :

  • Durée : 6 semaines chrono.
  • Volume : Seulement 3 séances par semaine.
  • Temps : Moins d’une heure par session.

Sortez de l’Addiction au « Toujours Plus »

Le véritable pari, c’est de laisser tomber votre addiction au jogging « kilométrique ». C’est d’arrêter de confondre « s’épuiser » et « s’entraîner ».

Ce que nous exportons aujourd’hui, c’est la fin du « garbage mileage » (les kilomètres poubelles) pour retrouver le pur plaisir de courir. Courir vite, courir juste, courir libre. C’est ça, la vraie performance : faire mieux avec moins, grâce à la précision physiologique.

De l’Énergie pour la Recherche (et pour vos jambes)

Cette science est gratuite pour vous, mais elle a un coût pour nous. La recherche indépendante, celle qui ose contredire les géants de l’équipement ou les méthodes ancestrales, demande des ressources.

Alors, si cette vision vous parle, si vous voulez que la science française continue de faire courir le monde plus intelligemment : donnez-nous un peu d’énergie.
Financez un peu nos recherches, ou simplement, partagez ce blog. Pas pour nous faire plaisir, mais pour que d’autres coureurs découvrent qu’il existe une autre voie.

La science s’exporte. La vitesse s’acquiert. Le plaisir, lui, vous appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *