Vieillir en restant …jeune et en courant contre le temps…

Sans rejouer le roman (film) de

On peut réfléchir à la possibilité de ralentir le « métabolisme du temps » (https://www.instagram.com/reel/C7l_DNiOQWp/) qui est le nouveau mantra des spécialistes du rajeunissement made in USA.

Après avoir vécu un week end relaté dans le précédent blog à travers mon expérience du bain d’eau glacée et de la méditation et autres « routines » que les personnes fortunées mettent en place à l’approche de la quarantaine pour devenir plus …vigoureux et lutter contre la vie dans le confort (et l’opulence ?), je vous donne à « méditer » sur ce schéma de la relation force-vitesse d’un enfant de 3 ans et de….96 ans.

Que voit-t ‘on ? que la force maximale (courbe rouge) rapportée au poids de corps bien entendu, est la même pour les deux : enfant et grand enfant : 3,2 Newton/kg.

Par contre vous savez que la puissance (courbe verte), est le produit de la force (accélération) et de la vitesse de course.

La puissance est supérieure pour le grand enfant de 96 ans Charles: 4 Watts ar kilo alors que Paul, 3 ans a une puissance de seulement la moitié (1,8 W/kg).

Il doit bosser sa vitesse le Paul ! Il ne pourra rivaliser avec Charles pour attraper les …filles !

Oui à propos de filles il n’y en a toujours que pour les gas en science !

On s’en occupe…promis: que l’on me convoque une enfant de 3 ans avec sa mamie championne du monde ultra sénior du 100M!

Merci

Next week: je vous fais partager le test de Rabit de Robert G (encore un Robert) 2 h au semi et un VO2max de ….

je vous laisse deviner.

Bonne semaine et voici la séance du jour pour ne pas se laisser distancer en puissance max sur un fond d’endurance bien sûr.

Vous avez 30 secondes pour accélérer progressivement : à vous de doser pour tenir l’accélération. N’hésitez pas à m’envoyer vos fichier cardio -GPS de cette séance afin de « valider » votre « dosage » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *